LUXOTTICA SOLAIRES ET LUNETTES DE VUE F/W 2012

Pour sa présentation presse, Luxottica, le groupe italien leader de lunettes ( luxe et sportswear), avait vu grand (sans jeu de mots) et conviait les journalistes dans un lieu très spacieux de la rue richelieu à Paris. L'entrée était agrémentée d'un photomaton aux couleurs de la marque, pour celles et ceux qui désiraient repartir avec un souvenir des lunettes de leurs rêves, celles-là même qu'ils s'offriront dès leur sortie en boutique, cet été. A cette occasion, la star de l'espace accueil était bien entendu l'oeil. Ainsi, on avait pensé à aménager le lieu de ce qui nourrit bien la vue : des fruits et des légumes. Le tout avec un bar à jus. Miam ! Une dégustation de smoothie plus tard, on ne perdait pas pour autant de vue les objectifs de la visite : trouver LA paire de lunette idéale pour soi, et bien sûr, repérer les tendances de la saison à venir. Les marques présentées fleurissaient de-ci de-là : Chanel, Ray-Ban, Miu Miu, Ralph Lauren, Versace, Oakley, Dolce e Gabbana... Et des lunettes par milliers m'appelaient. Alors, je les ai (presque) toutes essayées dans l'unique but de vous aider à choisir vos futures solaires ou lunettes de vue, cela va de soi. Qui, quoi mauvaise foi ?
Comme vous le voyez, l'une des tendances à venir est la couleur. Elle est vive, elle est rebelle, elle est dans tous ses états, et on l'assume (ou pas). En voici quelques exemples chez Ralph Lauren et Oakley.
Dans les tendances, on n'oublie pas de garder un regard revolver avec des solaires miroirs que toi tu ne vois pas que je te mate à mort avec mon oeil perçant. Et sinon, call me Philippe Manoeure.
 Si toi aimer le Total Look, toi rêver de porter les solaires de Chanel qui te rappelleront tellement ton sac fétiche entre tous : le Timeless. Et vive la rue Cambon !
Tes amis font des bébés ? Toi aussi laisse s'exprimer ton côté dragée rose, dragée bleue. Finalement le look "layette", ça déchire tellement c'est grave cool. Et c'est signé Dolce e Gabbana. Reste à inventer le groupe de musique qui ira avec. Euh, je ne sais pas : les Bébés Brunes ? 
Miu Miu joue les stars retro avec des lunettes méga size à montures osées, tantôt métalliques, tantôt blanches. Et ça marche !
 Versace. Je vous vois venir tous là. C'est mon côté Lady Gaga ? Alors oui, à défaut de porter un body de bandelettes de cuir piqué de soleils dorés, j'ai plutôt opté pour un masque. Personnellement, à la dorure ou à la méduse, je préfère le motif camo des solaires hommes (les dernières que j'ai essayées). Et vous ?
Last but not least, les Ray-Ban ! Avec une autre tendance qu'on adopte immédiatement : la solaire pliable. D'autres marques se prêtent également au jeu. Mais c'est tellement intelligent qu'on se demande pourquoi avoir attendu si longtemps. Et puis avec les ballerines pliables, c'est notre côté "origami" qui veut vivre non ?
Voilà, j'ai bien joué à la Pretty Woman de la lunette et maintenant je ne sais plus quoi choisir ! Une solaire rose pliable avec verres en mirroir ?

Commentaires