Bouquet de roses Diptyque pour la Fête des mères


Ce printemps, c’est décidé, je mets ma maman, grande fan de violette devant l’éternel, à la rose ! Parce qu’avec mon masque facial et mon baume à lèvres, on peut considérer que je traverse une période à la rose.  Parce qu’à force d’entendre ma maman répéter le célèbre dicton italien « se sono rose fioriranno » (que l’on pourrait traduire par « le temps nous dira », mais littéralement « si ce sont des roses, elles fleuriront »), j’ai bien envie de lui en montrer la jolie couleur. Ou plutôt le subtile parfum. Et surtout, parce que même si les « bonbons c’est tellement bon », offrir des roses à sa maman, c’est si doux… Tout naturellement, j’oriente mon choix vers un bouquet particulièrement original puisqu’il n’est guère vendu chez le fleuriste mais chez Diptyque, la maison à l’origine  de ma senteur d’intérieur favorite… celle à la figue. Mais revenons à nos roses. Cette année, Diptyque lance Les Florales dans sa collection Eaux Parfumées, composées de senteurs fleuries au Jasmin, à la Violette, au Lilas, au Mimosa, et justement, à la Rose de Damas. Dans un packaging délicat aux motifs inspirés d’un ancien kimono japonais, m’indique-t-on, je découvre les trois fleurs de mon beau bouquet. L’eau Rose en roll-on (tellement pratique en mode nomade au fond du sac), la mini bougie parfumée Roses et le Palet parfumé Roses. Des paquets scellés émanent déjà quelques notes délicates à la rose.  J’ouvre, les effluves se libèrent et m’enivrent subtilement. Je suis d’abord « réveillée »  par une légère piqure olfactive très agréable à base de bergamote, cassis et litchi dévoilant une rose qu’on croirait fraîchement coupée. Puis, se propage un parfum de rose à la fois subtile et fort. Tel serait le secret de roses anciennes, celle de Mai et celle de Damas, traitées en infusion. S’installe ensuite un doux parfum musqué aux touches de miel, duquel s’épanouit la rose dans toute sa splendeur. Le cœur léger comme une caresse, j’emporte avec moi l’univers raffiné de Dyptique dans mon petit bouquet spécial « maman, je t’aime ».  Vivement le 3 juin ! 
Pour un bouquet à la rose de chez Diptyque :
Palet Parfumé Roses : 35 €
(parfumant et décoratif)
L’eau Rose, roll-on 20ml (existe aussi en 100ml, 72 €) : 35 €
La minie bougie parfumée Roses 70g (existe aussi colorée rose en édition limité) : 28 €

Diptyque
34, bd Saint-Germain, 75005 Paris
8, rue des Francs Bourgeois, 75003 Paris
49/51, av. Victor Hugo, 75116 Paris.
Le Printemps Haussmann et les Galeries Lafayette, 75009 Paris
Et les revendeurs habituels.

Commentaires